D’une prison à l’autre

D’une prison à l’autre Le 16 décembre 2012, quatre prisonniers du centre de rétention de Palaiseau ont réussi à s’évader après avoir subtilisé à un flic son badge magnétique ouvrant les portes de la prison. Suite à cela, un cinquième retenu, Ibrahim, a été arrêté et placé en garde-à-vue, accusé d’avoir participé à l’évasion. Frantz Pièce, maton au centre, l’accuse de l’avoir ceinturé et maîtrisé pendant que les autres lui dérobaient son badge et prenaient la fuite. Sa collègue, Coralie Bouton, arrivée en renfort, l’accuse elle de l’avoir fait tomber au sol et d’avoir essayé de lui prendre ses menottes et son badge.
Après 3 mois passés en détention préventive à la prison de Fleury-Mérogis et un premier procès au TGI d’Evry le 18 janvier 2013 lors duquel il a été condamné à deux ans d’emprisonnement et à verser des dommages et intérêts aux deux flics, Ibrahim est passé devant la cour d’appel le 20 mars. Celle-ci, ne voulant pas désavouer les juges du tribunal d’Évry ni les flics du centre de rétention de Palaiseau, a coupé la poire en deux : Ibrahim a été reconnu coupable pour violences aggravées sur agents dépositaires de l’autorité publique et condamné à 1 an de prison ferme.
Vous pouvez lui écrire : Ibrahim El Louar – écrou n°399815 – Bâtiment D4 – MAH de Fleury-Mérogis – 7 avenue des Peupliers – 91705 Sainte-Geneviève-des-Bois
Comme toujours flics et juges marchent main dans la main pour tracer le chemin d’une taule à une autre, de la prison pour étrangers à la maison d’arrêt.
Crève la justice, liberté pour tous et toutes !

Contact : evasionpalaiseau@riseup.net

publié dans le n°1

This entry was posted in Articles and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *